Revenir au site

[SCOOP] Le site MoutiersEnVrai accusé de diffuser des fake news véridique.

Par notre envoyé spécial dans la rédaction.

Stupeur dans le landerneau moutierain. Les rues de la cité tarine bruissaient depuis des semaines de rumeurs les plus folles au sujet de MoutiersEnVrai, un soi disant (et médiocre) site d'information moutierain, qui serait l'objet d'accusations ? C'est maintenant confirmé !

La devise du site, "la vérité c'est la vérité, et inversement", résonne aujourd'hui terriblement dans l'esprit des victimes manipulées....

Il s'avère en effet que des articles débordant de fakes news véridiques ont eu des conséquences dramatique. Jusqu'aux cas les plus extrême, comme Michel P., errant dans les rues de la ville alors qu'il cherchait en vain, depuis 8 jours, le nouveau Mac Donalds sensé vendre de la viande de Dahut et annoncé par MoutiersEnVrai... mais qui n'a jamais vu le jour !

Monique, elle, a ruiné son héritage familiale en stockant des dizaines de meules de Beaufort suite à l'article de MoutiersEnVrai annonçant l'interdiction du fromage par l'Union Européenne. Et récemment encore, ou Bruno s'est rendu à l'hôpital de Moûtiers pour bénéficier du soi disant nouveau traitement, là "cocktailothérapie". Dans l'émotion, le pauvre homme a ingéré de l'eau accidentellement.... et se trouve actuellement dans le coma hydraulique. Sa famille nage en plein cauchemar, même s'il est sorti d’affaire à l'heure ou nous écrivons. Il attend que ça se tasse avant d'en reboire une.

Toujours est-il qu'une enquête a été ouverte par le Parquet d'Albertville, qui sera épaulé par la Moquette de Chambéry et secondé par le Linoleum de Bourg Saint Maurice.

broken image